Notre jury
Notre jury
Victor Milosserdov
Né à Leningrad, il a étudié le violoncelle au conservatoire local avec le prof. Emmanuel Fishmann. Il s’est spécialisé en tant que violoncelliste solo à l’agence de concert de Moscou "Mosconcerto". À Moscou il a participé aux recherches privées chez les professeurs russes de renommée mondiale ( L. B. Evgrafov, A. K. Fedorchenko, A. Y. Gruzinskiy, V. A. Feigin et d’autres). Sa formation musicale approfondie s’est poursuivie dans des domaines de la musique et des arts du spectacle à l’Université de Vienne. Il s’est produit en concerts, a fait des tournées et participé aux festivals internationaux. Il a également dirigé des master classes en Russie, en Allemagne, en Autriche et en Arménie. Le 25 février 2009, par décision du Président Fédéral autrichien, le titre de "professeur" lui a été décerné pour l’ensemble de son travail dans des programmes musicaux et des concerts. Le 6 juin 2022, il a reçu la décoration de l’Union des Ecrivains Russes de Dostoïevski pour ses réalisations exceptionnelles en qualité de journaliste. Il y a 3 ans, Victor fonde à Vienne "Association pour la promotion de l’Art par la fusion de la musique et de la peinture".
Ksenia Galanova
Ses performances ont été récompensées par des prix et diplômes, par exemple, en 2021 - Le 2ème Prix à l’International Medici Music competition, en 2021 - La Médaille d’Or au World Classical Music Awards. Elle vit et travaille à Vienne. Ses représentations internationales : une tournée de concerts au Japon et en Corée du Sud (15 représentations dont trois à la salle de concert Tokyo Opera - Opéra Concert Hall Tokyo, à Osaka symphony Hall – à la plus célèbre salle de concert d’Osaka, des concernts à Yokohama, à Hamamatsu, à Chiba, à Biwako et à Machida, ainsi que 2 concerts à Séoul dans la salle Lotte Concert Hall ( « Lotto ») récemment ouverte.
Anna Svetlakova
Diplômée de l’Académie Royale de Beaux-Arts de Belgique (KASK&Conservatorium, à Gent), Professeur associée de cours de flûte à l’école de musique De Pinte et à l’école de musique Loristy (Belgique), Académicienne de musique contemporaine ICTUS (à Bruxelles, Belgique), Assistante de l’Académie Royale de Beaux-Arts de Belgique de la branche de « Musique Académique Moderne ». Elle est une des créateurs et la directrice (2011-2021) de l’ensemble de la musique moderne InterText et l’auteure de la série de concerts « New music in the Freedom Hall », la directrice du festival de musique contemporaine « XX-XXI ». En tant que flutiste, elle a collaboré avec de nombreux orchestres et avec des chefs d’orchestre dont Phillippe Herreweghe, Dirk Brosse, Michael Tilkin, Patrick Debrabandere, Martijn Dendievel, Pavel Clinicev, Mikhail Granovsky, Fabio Mastrangello, Anton Shaburov et d’autres.
Melina Harrer
Founder & Art Director
Depuis 2019, Melina Harrer occupe un poste de pédagogue au Conservatoire Franz Schubert de Vienne. Elle a fait ses débuts en tant que soliste à l'âge de douze ans dans une série de concerts de l'Orchestre des jeunes de Chypre à Chypre et en Grèce. Deux ans plus tard, Melina se produit en tant que soliste avec l'Orchestre philharmonique de Budapest au Grafenegger Schlosskonzerte. Melina Harrer a remporté des prix aux concours nationaux autrichiens Prima la Musica à Vienne, Eisenstadt et Innsbruck. 1996 elle remporte également un premier prix au Concours International Concorso Internazionale di Musica Città di Stresa, en Italie. En 1998, elle a reçu le premierprix au concours du Gymnase de musique de Vienne. La même année, elle a reçu une bourse d'État autrichienne et a remporté un prix dans la catégorie duo violon-piano au Concours International de Musique de Chambre Giulio Viozzi à Triest. En 2002, elle a été sélectionnée par la Fondation Yehudi Menuhin pour faire partie des artistes soutenus par sa participation au programme Music Live Now.Melina Harrer s'est produite en Autriche, Italie, Allemagne, Hongrie, Grande-Bretagne, France, Grèce, Turquie, Yougoslavie, Chypre, Turkménistan, Chine et Japon.Elle a été violon solo de l'Orchestre Anton Weber de Vienne et de l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Chypre de constitution internationale lors des concerts d'ouverture des festivals Internationaux de Chypre 2007 et 2008.2010-2018 Melina Harrer a occupé un poste dans le Programme de développement des talents Musicaux. Il s'agissait du premier programme fondé par l'État chypriote pour promouvoir de jeunes joueurs d'instruments à cordes talentueux, soutenu par les mentors Martha Argerich et Ivry Gitlis.Au cours de ces années, Melina se spécialise dans l'enseignement des débutants dès le plus jeune âge. En juin 2016, l'une de ses élèves a remporté un premier prix au 6e Festival International des Talents/Concours International de Violon Váša Přihoda à Budějovice, en République Tchèque. 2017 Harrer a été conférencier invité au camp d'orchestre international Camp Styriain Schladming, Autriche. En 2018/19, elle a enseigné à Amadeus International School Vienne.
Made on
Tilda